CCN: UMA INVENÇÃO EXCEPCIONAL E ÚNICA

CCN: UMA INVENÇÃO EXCEPCIONAL E ÚNICA

Pour célébrer les 30 ans des Centres chorégraphiques nationaux, il as eu une représentation unique au Théâtre de Chaillot (le théâtre de la dance à Paris) avec les propositions de plusieurs chorégraphes de renom dont C. Carlson, J. Montalvo, C. Diverrès, J-C. Gallotta, D. Larrieu, A. Preljocaj et B. Charmatz.

Depuis la création des premiers centres en 1984 par Jack Lang, qui était alors Ministre de la Culture, dix-neuf CCN, sont répartis dans toute la France, autant d’initiatives en faveur de la décentralisation culturelle et du rayonnement de la danse en France et à l’International. Les CCN accueillent des chorégraphes indépendants et proposent au public des représentations, mais également des stages et des ateliers.

À l’occasion de cet anniversaire, les artistes ont étè invités à chorégraphier et à danser, un « geste », une composition personnelle, en solo, en duo ou à plusieurs.

num pe

30 ans des CCN

Published by Antonio Laginha

Autoria e redação

António Laginha, editor e autor da maioria dos textos da RD, escreve como aprendeu antes do pretenso Acordo Ortográfico de 1990, o qual não foi ratificado por todos os países de língua portuguesa.

error: Content is protected !!