En Français — 19 Outubro 2009

Rendez-vous majeur de l’automne, le Festival de Danse, créé en 1984 par la Ville de Cannes, sous la présidence de Rosella Hightower, s’inscrit depuis de nombreuses années comme l’un des grands évènements chorégraphiques de l’Hexagone.
La programmation, confiée à Yorgos Loukos, Directeur artistique – également Directeur du Ballet national de l’Opéra de Lyon -, comporte chaque année cinq à six créations mondiales, des premières françaises, des découvertes, l’ensemble associé aux grands noms du monde de la danse : Bejart Ballet Lausanne, Bill T. Jones, Le Ballet du Grand Théâtre de Genève, les Compagnies Trisha Brown, Lucinda Childs, Maguy Marin, William Forsythe, Eva Yerbabuena, Batsheva Dance Company, DCA Philippe Decouflé et aux jeunes talents : Compagnie Castafiore, Stephen Petronio, Denis Plassard, Stanislaw Wisniewski, Hervé Robbe, Russell Maliphant, Catherine Diverrès, chorégraphes, danseurs et musiciens conférant au Festival de Danse un rayonnement national et international, le positionnant comme un élément incontournable de la scène chorégraphique.

Depuis sa création, le Festival a accueilli plus de 150 compagnies.
En biennale depuis 1993, le Festival vivra sa dix septième édition du 27 Novembre au 4 Décembre 2009, offrant au public toujours plus nombreux et fidèle, audace et création qui sont le reflet du dynamisme et de la diversité chorégraphique. La danse investira pendant une semaine le Palais des Festivals, le Théâtre Croisette et le Théâtre la Licorne.
“Le Festival de Danse de Cannes a su créer des émotions durables. Son Directeur artistique n’a pas dérogé à ses principes, avec une programmation de haute volée, contemporaine avant tout, mêlant de grandes compagnies françaises et internationales à des équipes en devenir.” Muriel Steinmetz
Quelques chiffres:
12 000 spectateurs
1000 nuitées générées par le festival
70 journalistes dont 25 internationaux présents sur le festival.

Related Articles

Share

About Author

Antonio Laginha

(0) Readers Comments

Comments are closed.