Inscription Indispensable
Nous recherchons 12 danseurs professionnels contemporains, hip hop ou jazz (des notions de claquettes et de chant seraient un plus) pour la re-création de "ZOOPSIE COMEDI", revue musicale et chorégraphique, créée en 1986, par les compagnies Beau Geste et Lolita.
Mise en scène de la re-création: Dominique Rebaud et Dominique Boivin
Costumes: Christian Lacroix
Les auditions auront lieu :
Lundi 23 mars 2009 : Présélection
Mardi 24 et mercredi 25 mars 2009 : Sélection finale, au Théâtre de Suresnes Jean Vilar
L’audition reposera sur l’apprentissage chorégraphique de 4 extraits de la revue ainsi que sur des thèmes d’improvisation dansée.
Pour cette audition, vous êtes invités à apporter avec vous :
– Extraits de chanson : français et anglais
– Extraits chorégraphiques d’environ 1 minute (à votre convenance)
– Claquettes (si vous en possédez)
Répétition en septembre 2009 au Théâtre de Suresnes Jean Vilar
Création début octobre 2009 au Théâtre de Suresnes Jean Vilar
Tournée : Octobre, novembre, décembre 2009, janvier 2010
Production : Théâtre de Suresnes Jean Vilar – Cités danse connexions.
Inscription indispensable au 01.41.18.85.87 (une convocation vous sera adressée par mail pour vous indiquer votre horaire de passage)
Mes amis:
Aujourd’hui il faut faire du SPECTACLE!
Hip-Hop, vidéo-urbain, claquettes et Cabaret, ça c’est une bonne partie de la danse visible.
Le reste n’est plus viable…ou, alors, il faut s’accrocher aux branches et pédaler haut sur la semoule.
Amusez-vous!!!
Soit c’est la claquette et le poirier la tête en bas… soit on concept à mort, l’on photocopie son cul, on met à sécher les feuilles dans le noir…et l’on ouvre le frigo sur scène pour éclairer le tout…. on répète des mots en anglais de Bond ou Kane (qui ne sont pour rien dans l’histoire) on cite dans le programme Derrida et Deleuze…
Soyons Zen!
Le public se demande ce qui se passe devant lui. Moi même, je ne me sens pas très bien….Ça fait si longtemps que ça dure et dire que c’est toujours de l’avant-garde… c’est risible.
Il faudrait profiter des fonds de danse du CND et s’informer des Performings Artists et leurs interventions à l’époque avec un fond politique et social, pas des subventions ni de "résidences", pour devoir nous pondre le caos sur mesure!
Aie c’est la vieillesse qui remange mes os et je me pose des questions… sur la danse… des danses… mais faut-il se "vendre" à la mode pour ne pas être en dehors de? Pourquoi, soudain, faut-il se retourner vers l’acrobatique et du cabaret? Ça me ruine les neurones!
Faisons le "lien", pour avoir l’accord de Martin, faisons du mauvais goût pour plaire à Jeannot, faisons du nu pour Vanves, du Cabaret-vidéo et danses de salon, pour Chaillot and cie, faisons du avant-garde (?) pour Théâtre de la Ville pour faire sens et du rien pour Pompidou pour ne pas avoir de l’oeuvre.
Oeuvre à l’état gazeux, ne pas en avoir.
Faire à côté de l’oeuvre pour justifier la-non-oeuvre, qui n’est que dans le vide-espace qu’ils ont "crée".
Dans un monde virtuel, de dos, dans l’absence de mouvement, fabriqués du rien est un volet qui fait beaucoup parler les livres de danse et moi, je fatigue.
Bisoux pour ceux qui veulent renter dans la danse de l’audition, faites passer le mot.
Ça fait des cachets pour manger et continuer l’intermittence.
Amén.
Lili